Juillet 2020 après le confinement comment se porte le marché du crédit immobilier en Corse ?

image_pdfimage_print

Malgré quelques hausses durant ces derniers mois, le confinement n’aura finalement pas eu de grandes conséquences sur les taux des crédits immobiliers. A tel point qu’à la fin du premier semestre 2020, les taux des crédits immobiliers restent attractifs en Corse.

Marqué par deux mois de confinement, le marché de l’immobilier termine le premier semestre sur une note optimiste.

Une chose est sûre : pour l’instant, il n’y a pas de remontée des taux des crédit immobiliers en vue, ce qui devrait contribuer à entretenir cette reprise.

La production de crédit immobilier est boostée à la fois par la reprise des transactions et la hausse des demandes de renégociations de prêts. En Corse les taux se stabilisent On assiste même à un retour des taux à 1% sur les durées de 20 ans pour les meilleurs profils.

Cela a pour conséquence une reprise du marché de l’immobilier avec des taux moyens des crédits immobiliers à 1,20 % sur 15 ans, 1,35 % sur 20 ans et 1,60% sur 25 ans. Les marges de négociation sont tout de même amples puisque les meilleurs profils peuvent décrocher 0,75% sur 15 ans, 0.95 % sur 20 ans et 1,22 % sur 25 ans. Les taux restent donc très attractifs et de retour à leur niveau de l’été 2019 en Corse.

Taux attractifs certes, mais progressivement réservés aux meilleurs profils.

Car sous l’effet des recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF), les banques sont de plus en plus exigeantes sur le choix de leurs clients. Le HCSF exige depuis fin d’année 2019 que les établissements bancaires respectent la règle d’endettement des 33%, à savoir qu’un ménage n’a pas le droit de consacrer plus d’un tiers de ses revenus nets au remboursement de son crédit immobilier.

Afin de respecter ce ratio, en Corse certaines de nos partenaires bancaires sélectionnent les profils disposant d’un bon apport, et donc d’une épargne. Malgré cela pour les primo-accédants, principalement les plus jeunes, et grâce à nos partenariats bancaires privilégiés il existe encore des solutions de financement pour leur projet immobilier, le tout pour eux c’est de s’appuyer sur l’expertise de nos conseillers.

Facebookredditpinterestlinkedin