Hausse de taux modérée depuis janvier 2017

image_pdfimage_print

La hausse des taux  des crédits immobiliers a finalement été très modérée depuis janvier 2017.
Les conditions de crédit restent toujours très favorables à l’achat immobilier
Incroyable, les taux baissent encore en décembre ! Mais il s’agit de quelques baisses très légères et isolées. Globalement, le mouvement de stabilisation des taux de crédit immobilier enclenché depuis novembre se confirme.

En Corse les taux moyens constatés début décembre par rapport à novembre sont stables sur 25 ans (1,70 %), ainsi que sur 20 ans (1,50 %). Ils sont en très légère baisse sur 15 ans (- 0,02 %).

Depuis la mi-novembre et en particulier début décembre, certaines banques, nationales et régionales ont à nouveau baissé leurs taux de 0,05 % à 0,10 % selon les durées.

Sinon, la plupart ont laissé leurs taux stables se réservant la possibilité de faire des baisses de taux au cas par cas en fonction des profils d’emprunteur à financer.

Des conditions de crédit immobilier toujours favorables
Certains  établissements bancaires (nationaux et régionaux) n’ont pas hésité à diminuer légèrement leurs barèmes depuis quelques jours.

Les banques ont pris acte du ralentissement de la demande qui se fait sentir depuis plusieurs mois.

La rareté de l’offre de biens porte également sa part de responsabilité.

Peu de menaces haussières en 2018
Globalement des taux de crédit immobilier  toujours bas sont attendus pour 2018, avec peu de menaces haussières. Les banques cherchent à être attractives en cette fin d’année pour commencer la prochaine dans les meilleures conditions possibles. Car elles anticipent un contexte probablement moins favorable qu’en 2017, année record en termes de transactions et de production de crédits.

 

 

 

Facebookredditpinterestlinkedin