Crédit immobilier : en Corsela hausse des taux s’essouffle déjà

image_pdfimage_print

Les taux des crédits immobiliers pourraient à nouveau diminuer «d’ici au début de l’été».

Quasiment du surplace. Si en Mai la hausse des taux des crédits immobilers  entamée depuis déjà six mois- s’est bien poursuivie, le mouvement a été minime,

Les taux d’emprunt ont ainsi atteint en moyenne 1,56 %  soit un petit point de base de plus (0,01%) qu’au mois d’avril.

Pas de durcissement des taux des crédits immobiliers en Corse

Le plus fort de la hausse s’était  constaté en Corse en Février dernier et, depuis les augmentations ne sont que de faible ampleur

A ce niveau, les taux n’ont pas du tout explosé, ils sont simplement revenus à leur niveau de l’été 2016, déjà très favorable. Impossible, dans ces conditions, de parler d’un durcissement dans le financement de l’habitat ces dernières semaines, d’autant que, sur certaines durées d’emprunt (à 20 ans en particulier), les taux ont même à nouveau légèrement baissé.

De plus, les prêts restent accordés sur des durées plutôt longues, ce qui est favorable aux ménages plus jeunes ou plus modestes, qui étalent leurs remboursements dans le temps.

En elle même, cette remontée est sans incidence sur la solvabilité de la demande.

Par contre la rapide hausse des prix de l’immobilier a pour de coup, de pénaliser bel et bien le pouvoir d’achat, et a même provoqué un ralentissement de la demande de crédit.

Christian Albertini Juin 2017

Facebookredditpinterestlinkedin